Welcome!

iPhone Authors: Jnan Dash, Shelly Palmer, Kevin Benedict, Sarah Lake, Onkar Singh

News Feed Item

Allegiant Systems Inc. dévoile FlyDesk™, une solution pour tablette mobile révolutionnaire pour automatiser les opérations aériennes

LAS VEGAS, 27 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Ces cinq dernières années, l'industrie aéronautique s'est métamorphosée, tant en termes d'exploitation que de modèle économique. Les compagnies aériennes recherchent des moyens de limiter les coûts tout en optimisant la rentabilité et l'efficacité. Allegiant Systems Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de FlyDesk™, une solution logicielle dématérialisée à destination des entreprises, permettant aux compagnies aériennes d'automatiser les processus en vol, augmenter les opportunités économiques et améliorer l'expérience du voyageur, sans induire de coûts supplémentaires.

Au cours de ces dernières années, les iPad ont intégré les vols des compagnies américaines Alaska, American et United afin d'être testés ; 30 000 pilotes ont d'ores et déjà recours à cette technologie en vol. FlyDesk est la première solution clé en main apportant à la fois les ressources logicielles et matérielles nécessaires pour aider les compagnies aériennes à répondre à des projets d'automatisation complexes grâce à la technologie des tablettes iPad.

« L'automatisation des services à bord compte parmi les domaines les plus difficiles à traiter de manière efficace et rentable », explique Joe Ayson, directeur marketing et de développement de l'entreprise chez Allegiant Systems. « Grâce à la récente autorisation réglementaire de la technologie des tablettes appliquée à l'aviation et à son efficacité démontrée en tant que outil pour limiter les coûts et optimiser la productivité, FlyDesk est synonyme pour les compagnies aériennes de solution mobile sécurisée, sans investissement de capitaux important. »

À l'origine, FlyDesk assiste le personnel navigant dans leurs opérations via FlyDesk Cabin, qui numérise les manuels, automatise la communication d'informations et offre des services de courriers électroniques sécurisés. FlyDesk Cabin a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des compagnies aériennes, tout en créant une activité « sans papier », réduisant le poids à bord, facilitant les mises à jour et optimisant les économies en carburant et les coûts. Quatre compagnies aériennes prévoient d'adopter la solution FlyDesk Cabin sur l'ensemble de leur flotte en décembre 2012.

« Nous sommes conscients de la difficulté soulevée par la gestion d'un système automatisé entièrement mobile pour le personnel navigant », commente Andrew Kemmetmueller, PDG d'Allegiant Systems. « Grâce à FlyDesk Cabin, les compagnies aériennes pourront garder leur personnel navigant connecté et leurs appareils sécurisés et à jour, indépendamment de leur localisation géographique. »

Cette solution n'est que la première sur la liste ; Allegiant Systems prévoit d'annoncer de nombreux autres flyServices, offrant tous des opportunités économiques optimisées pour les compagnies aériennes, avec un déploiement plus rapide, un développement sans effort et des services continus.

Pour en savoir plus sur FlyDesk ou pour convenir d'un entretien au sujet de l'impact de cette solution sur l'industrie aéronautique, merci de contacter Jennifer Nagy au 1.647.867.0093 ou à l'adresse suivante : [email protected]. Pour en savoir plus sur Allegiant Systems et FlyDesk, rendez-vous sur www.g4systems.aero.

À propos d'Allegiant Systems Inc.
Allegiant Travel Company, Lixar et AvIntel se sont alliés pour créer Allegiant Systems, un partenaire stratégique cumulant plus de 50 ans d'activité dans l'aéronautique et un savoir-faire en conseil et développement technologique. L'entreprise se positionne pour résoudre les problèmes d'exploitation complexes rencontrés par les compagnies aériennes au moyen de solutions technologiques innovantes basées sur le système d'exploitation iOS d'Apple. Via sa plateforme dématérialisée FlyDesk™, les opérateurs peuvent enfin déployer des solutions d'automatisation continues, applicables à l'ensemble de la flotte de manière plus rentable. L'entreprise est basée à Las Vegas, dans le Nevada, et compte une succursale à Toulouse, en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.g4systems.aero.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.