Welcome!

iPhone Authors: An Bui, Scott McKain, David Smith, RealWire News Distribution, Kevin Benedict

News Feed Item

Les entreprises risquent de perdre des clients en cas de stratégie Web mobile limitée

LONDRES, December 12, 2012 /PRNewswire/ --

Le rapport de mesures trimestriel de Netbiscuits révèle que si les entreprises réalisent des conceptions pour les 10 appareils mobiles les plus utilisés, elles ne couvrent que 56 % des parts de trafic mondial

  • Dans 7 marchés sur 8, le trafic Web provient en majorité des téléphones portables et non des tablettes*
  • On compte 6 appareils Blackberry parmi les 25 appareils les plus utilisés
  • Le Kindle Fire est l'un des 25 appareils les plus utilisés pour la navigation Web mobile en Amérique du Nord

Netbiscuits, leader global en solutions logicielles pour le développement Web adaptatif, a révélé aujourd'hui que certaines entreprises offrent des expériences Web peu satisfaisantes à leurs clients et les perdent au profit de la concurrence si elles n'établissent pas de stratégies mobiles qui tiennent compte des nouveaux modes d'accès au Web et des nombreux appareils utilisés à cette fin. Le rapport de mesures trimestriel de Netbiscuits montre que même si les entreprises réalisent des conceptions pour les 10 appareils les plus utilisés, elles ne couvrent que 56 % des parts de trafic mondial

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20121004/567279 )

Les habitudes des utilisateurs de Web mobile sont en pleine évolution et l'accès aux sites Web s'effectue via des appareils qui sont rarement pris en compte dans les stratégies mobiles d'entreprise. Dans 7 des 8 marchés régionaux étudiés, la majorité du trafic Web provient des téléphones portables et non des tablettes. C'est une donnée critique pour les stratégies mobiles d'entreprise qui tendent à faire en sorte que leurs sites PC fonctionnent sur les tablettes, ce qui est en soi une stratégie limitée, car elle ignore les fonctionnalités comme les écrans tactiles et le GPS.

Le déclin de l'utilisation des appareils Blackberry a mené des entreprises à négliger l'optimisation de leur expérience Web pour ces appareils. Le rapport de mesures révèle cependant que malgré ce déclin, on compte tout de même six appareils Blackberry parmi les 25 appareils les plus utilisés dans les parts de trafic global, avec le Blackberry 8520 en cinquième place.

« Si les entreprises ne tiennent pas compte des nouvelles tendances en matière d'accès au Web, elles risquent d'offrir à la majorité de leurs clients une expérience lente, limitée, voire inexistante et finir par perdre ces clients au profit de concurrents proposant une expérience de meilleure qualité », commente Daniel Weisbeck, directeur marketing, Netbiscuits. « Les entreprises doivent s'assurer que leurs apps ou leur site s'adaptent pour une expérience Web supérieure et sur mesure sur tous les appareils, navigateurs et fonctionnalités si elles veulent augmenter leurs chances d'attirer et de retenir leurs clients dans une économie très concurrentielle. C'est là que la conception adaptée ne suffit pas, car elle ne permet pas aux entreprises d'adapter l'expérience grâce à une conversion d'image plus rapide, par exemple pour les fonctionnalités GPS et tactiles ».

Le rapport de mesures révèle également les catégories d'appareils les plus utilisés au sein du trafic Web global. L'iPhone 3G, 3GS, 4, 4S est en tête de liste avec 31 % du trafic global, suivi du Samsung GT-I9100 (Galaxy S2, Galaxy Z) avec 6 % du trafic, puis du Samsung GT-I9300 en troisième place avec 4 %.

La plate-forme de développement Web adaptative Netbiscuits basée sur le cloud permet aux entreprises de créer rapidement et facilement des expériences de Web mobile adaptées à chaque appareil mobile, quelle que soit sa part de trafic global.

À propos du rapport de mesures

Le rapport de mesures est basé sur l'analyse du trafic Web global sur les plates-formes Netbiscuits en octobre 2012. Les marchés régionaux* analysés dans ce rapport incluent l'Asie-Pacifique, l'Europe de l'Est, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, l'Amérique du Nord, Centrale et du Sud, l'Afrique Sub-saharienne et l'Europe occidentale. Pour lire le rapport dans son intégralité, rendez-vous sur http://www.netbiscuits.com/mobile-web-metrics-report-2012.

À propos de Netbiscuits

Netbiscuits est le leader global en solutions logicielles pour les expériences Web adaptatives utilisées par des entreprises du monde entier. Les solutions Netbiscuits tournent sur la plate-forme Netbiscuits basée sur le cloud. Ces outils aident à réduire les coûts, le temps et le risque liés au développement d'applications Web mobiles pour offrir une expérience d'utilisateur Web sur mesure et de qualité sur tous les appareils mobiles et connectés. Avec un réseau de partenaires globaux et un hébergement de plus de 110 000 apps et sites Web, et utilisée quotidiennement par plus de 15 000 développeurs Web professionnels, la plate-forme Netbiscuits est prise en charge par un écosystème complet de fournisseurs d'infrastructure Web et d'intégrateurs système. La plate-forme cloud de Netbiscuits fournit en toute efficacité et en toute sécurité une expérience Web mobile sur mesure grâce à des logiciels de test et de détection de pointe et des raccourcis développeur intuitifs pour la création et le déploiement de fonctionnalités riches sur les appareils mobiles hérités et appareils et versions les plus récents. Rendez-vous sur http://www.netbiscuits.com.

Contact relations publiques Netbiscuits
Deborah Thomas
vice-présidente, communications d'entreprise globales
+44-(0)7825-142-922
[email protected]

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.