Welcome!

iPhone Authors: Kevin Benedict, Shelly Palmer

News Feed Item

UpToDate® lance MobileComplete™ pour Android

Wolters Kluwer Health, un leader mondial dans la fourniture d'informations pour les professionnels et les étudiants dans le secteur des soins de santé, a annoncé aujourd'hui qu'UpToDate, qui fait partie de Wolters Kluwer Health, a lancé MobileComplete™ pour les utilisateurs d'Android. Une version locale de son application gratuite disponible au téléchargement, UpToDate MobileComplete™, est la version mobile la plus rapide d'UpToDate, fournissant aux cliniciens un accès à des recommandations pratiques fondées sur les preuves, même hors ligne. Avec ce lancement, UpToDate offre à ses clients un accès local à des informations de confiance basées sur les preuves à travers les appareils iPhone, iPad et Android.

Pour les abonnés individuels, UpToDate MobileComplete renforce les capacités de vitesse et de praticité de UpToDate Mobile, une application à la demande gratuite pour les appareils iPhone, iPad et Android, permettant ainsi aux utilisateurs de télécharger le contenu clinique de UpToDate localement sur leur appareil. Avec MobileComplete, les cliniciens peuvent utiliser UpToDate sans connexion Internet - même dans des zones blanches - pour accéder aux connaissances cliniques contenues localement dans la base de données de UpToDate. Afin d'assurer aux utilisateurs un accès aux recommandations les plus à jour, l'application vérifie que le contenu demandé est le plus récent lorsqu'une connexion au réseau est présente.

« Au fil des ans, UpToDate a constitué une ressource très utile pour tous les types de soins administrés aux patients. En tant que docteur de cabinet de médecine familiale, je l'utilise partout - que ce soit en clinique, en service obstétrique, en hôpital, en service de soins intensifs, en maison de santé, dans les hospices et partout ailleurs où je me trouve », a déclaré le Dr. Jason Morgenson. « UpToDate est très réactif pour ses clients, et les nouvelles applications mobiles le démontrent clairement. La société développe et perfectionne constamment UpToDate avec chaque amélioration ».

UpToDate MobileComplete et UpToDate Mobile pour iPhone, iPad et Android offrent toutes deux des fonctions essentielles comme des signets, des recherches semi-automatiques, un enregistrement de l'historique des recherches, des calculatrices optimisées et des crédits de formations médicales continues pour chaque recherche de question clinique. Par ailleurs, UpToDate MobileComplete permet aux cliniciens de réduire leur consommation de données s'ils utilisent un service de données limité.

« Je suis très satisfait de UpToDate, en particulier de l'accès mobile disponible n'importe quand, n'importe où, qui me permet d'accéder à des connaissances médicales basées sur les preuves et revues par les pairs. Les formations médicales continues qui me sont attribuées à chaque fois que j'examine un sujet sont un atout supplémentaire », a indiqué le Dr. Anna Mathew, Directrice médicale pour le service de la santé publique et les services sociaux de Guam.

« L'adoption des applications mobiles parmi les cliniciens est en hausse. Des médecins dans plus de 130 pays utilisent actuellement une application mobile UpToDate, représentant 25 pour cent de l'utilisation par des cliniciens individuels rien que l'an dernier », a déclaré Denise Basow, MD, Présidente et Éditeur en chef de UpToDate chez Wolters Kluwer Health. « Nous sommes déterminés à continuer d'honorer notre mission mondiale qui consiste à améliorer les soins administrés aux patients sur le site d'intervention et le fait de fournir aux cliniciens un accès à UpToDate n'importe où, n'importe quand, selon leurs besoins, est un aspect essentiel de l'accomplissement de cette mission ».

À propos de UpToDate

UpToDate® est une ressource d'assistance à la prise de décisions cliniques élaborée par des médecins, à laquelle les cliniciens se fient pour prendre les bonnes décisions sur le site d'intervention. Plus de 5 100 auteurs médecins, éditeurs et pairs-réviseurs réputés du monde entier font appel au processus éditorial rigoureux pour synthétiser les informations médicales les plus récentes en un ensemble de recommandations de confiance basées sur les preuves et dont les capacités d'amélioration des soins administrés aux patients et de leur qualité sont démontrées. Plus de 600 000 cliniciens dans 149 pays et près de 90 % des centres médicaux universitaires aux États-Unis s'appuient sur UpToDate pour dispenser les meilleurs soins. Plus de 30 études de recherche confirment l'utilisation généralisée d'UpToDate et sa contribution à l'amélioration des soins administrés aux patients et des performances des hôpitaux, notamment une réduction de la durée des séjours, des complications indésirables et de la mortalité.

UpToDate fait partie de Wolters Kluwer Health, un leader mondial dans la fourniture d'informations et de solutions de veille économique et pour les sites d'intervention, destinées à l'industrie des soins de santé. Wolters Kluwer Health fait partie de Wolters Kluwer, une société de services mondiaux d'informations proéminente sur le marché, avec un chiffre d'affaires annuel de 3,4 milliards d'€ (4,7 milliards de $) en 2011.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.