Welcome!

iPhone Authors: Shelly Palmer

News Feed Item

DocWallet -- le gestionnaire de documents sécurisé pour iPad et PC

BONN, Allemagne, 24 février 2013 /PRNewswire/ -- DocWallet est la nouvelle solution de Deutsche Post destinée à quiconque exige une sécurité supplémentaire des documents lors de l'utilisation des appareils mobiles. La fiabilité et la convivialité du système sont déjà connues dans le monde entier. Dans les cinq premières semaines suivant le lancement de l'application, on a enregistré un peu moins de 30 000 téléchargements et on constate une demande croissante tout particulièrement aux États-Unis.

Que fait le succès fulgurant de DocWallet ?

DocWallet est une application pour documents électroniques adaptée aux besoins de l'utilisateur pour iPad et PC Windows. La confidentialité des documents est assurée par le biais du cryptage des documents de bout en bout (AES/RSA) en utilisant des serveurs DocWallet spécialisés en Allemagne. Les données sont également cryptées lors de la synchronisation avec votre PC. Ces fichiers ne peuvent être visualisés qu'à partir d'appareils autorisés.

Les tablettes et les smartphones sont devenus des accessoires permanents de la vie personnelle et professionnelle de tous les jours. Le iPad tout particulièrement est de plus en plus utilisé sur le lieu de travail. Toutefois, l'intégration des appareils mobiles dans le système informatique d'une société posait un problème jusqu'à présent non résolu : comment assurer la protection sans faille des documents confidentiels destinés à l'usage mobile ? DocWallet constitue la réponse de Deutsche Post à ce problème.

« Il s'agit d'un service convivial, complètement sécurisé et qui facilitera l'utilisation du iPad. Il est destiné aux individus à mobilité élevée qui nécessitent l'accès continu à des documents personnels et un niveau élevé de sécurité des données », explique Marco Hauprich, chef de produit pour DocWallet chez Deutsche Post. « Il n'existe pas de produit comparable sur le marché qui puisse combiner des normes de sécurité rigoureuses et une interface conviviale. »

Harald Lemke est le responsable technique pour DocWallet chez Deutsche Post. « Notre concept de sécurité répond à une réalité inquiétante qui fait des serveurs centraux la cible des attaques informatiques de plus en plus souvent », précise M. Lemke. « C'est la raison pour laquelle DocWallet assure le transfert et la sauvegarde des documents dans un format crypté uniquement. »

Faisant référence aux récentes attaques des pirates informatiques sur des fournisseurs d'informatique en nuage très en vue, M. Lemke rajoute : « Notre système est configuré de manière à ne jamais stocker les codes de sécurité ni les mots de passe des utilisateurs sur le serveur DocWallet, ce qui fait que même en cas de brèche de sécurité, les pirates informatiques n'ont pas accès aux documents confidentiels de nos clients. La gestion des documents confidentiels fait partie depuis toujours des compétences de base de Deutsche Post et DocWallet cadre parfaitement avec cette tradition. »

Les utilisateurs de DocWallet peuvent :

  • Sauvegarder et lire des documents PDF et organiser des dossiers
  • Synchroniser des documents PDF entre les PC Windows et les iPad
  • Ajouter des commentaires dans des documents PDF sur iPad

Le tout sans les risques habituels liés à la sécurité.

DocWallet comprend un client Windows et l'application iPad afférente avec lecteur intégré, ce qui rend possibles la visualisation et la gestion des documents sur iPad. La fonctionnalité de synchronisation avec le PC garantit que les documents sont toujours à jour, y compris lorsqu'on y accède depuis plusieurs appareils simultanément. Les utilisateurs peuvent également autoriser plusieurs appareils (PC, iPad) pour leur compte DocWallet.

Chaque utilisateur autorisé est toujours au courant – il suffit d'un clic pour que l'ensemble de l'équipe le soit aussi. « DocWallet peut être utilisé par des équipes entières », explique Marco Hauprich, directeur de Deutsche Post. « Il est ainsi plus simple et plus rapide de fournir aux utilisateurs mobiles des informations à jour. »

DocWallet, la solution sécurisée de protection moderne des documents, est disponible sur www.docwallet.com et dans l'App Store d'Apple. DocWallet est offert gratuitement le premier mois, et aux prix suivants par la suite : 5,99 euros pour un mois, 14,99 euros pour trois mois, 49,99 euros pour une année et 89,99 euros pour deux ans.

De plus amples renseignements sont disponibles sur www.docwallet.com et dans l'App Store d'Apple.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.