Welcome!

iPhone Authors: An Bui, Scott McKain, David Smith, RealWire News Distribution, Kevin Benedict

News Feed Item

Starwood Hotels & Resorts dévoile une application SPG pour Google Glass développée pour les voyageurs adeptes de nouvelles technologies

Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. (NYSE:HOT) a présenté aujourd’hui une nouvelle application SPG développée pour Google Glass ; il s’agit de la première appli développée par une société du secteur hôtelier qui cherche à tirer profit de cette technologie portable d’avenir. Cette nouvelle application SPG développée par le groupe Starwood pour Google Glass, permet au groupe d’être plus proche de ses clients, d’étendre son leadership ainsi que son implication dans les dernières technologies numériques.

Cette nouvelle appli SPG fournit aux voyageurs un nouveau moyen d’explorer des destinations et de réserver des séjours dans près de 1200 propriétés à travers le monde. La nouvelle expérience permettra aux clients de consulter leur compte SPG et de se projeter dans l’une des neuf marques imaginées par Starwood: St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft® et Element®.

« Les voyageurs sont bien plus sensibles aux technologies que par le passé, et la technologie portable est la dernière plate-forme en date à fournir des informations facilement accessibles pour répondre aux besoins de nos clients et améliorer leur expérience de voyage », a déclaré Chris Holdren, vice-président directeur du programme SPG et du secteur numérique chez Starwood Hotels & Resorts. « Notre objectif est d’explorer ces nouveaux moyens et, en analysant l’utilisation qu’en font nos clients, d’adapter notre offre à chaque étape de leur voyage –du moment où ils rêvent de leur prochain séjour, à celui où ils entrent dans l’un de nos établissements et même après. »

L’appli SPG pour Google Glass a entièrement été développée en interne par une équipe d’experts ayant comme objectif de proposer une expérience ludique aux clients. L’appli est conçue pour accompagner les voyageurs à chaque étape de leur voyage – de l’exploration d’une destination aux aspects logistiques et pratiques avant, pendant et après leur séjour – tout cela dans un format rapide, facile d’utilisation et apprécié par les utilisateurs de technologie portable. L’appli SPG pour Google Glass est la seule appli actuellement disponible à permettre la réservation d’un séjour dans n’importe quel hôtel Starwood dans le monde.

L’interface personnalisée de l’appli SPG pour Google Glass est idéale pour n’importe quel utilisateur, que le client planifie un futur voyage d’affaires ou de longues vacances estivales. L’appli fournit aux utilisateurs des informations essentielles sur leur compte, avec par exemple, le nombre de Starpoints ainsi que les séjours passés et futurs, dans le but de les aider à tirer le meilleur parti de leur adhésion à SPG.

Points forts de l’appli SPG pour Google Glass :

  • Développée pour Google Glass : l’appli SPG pour Google Glass tire profit des caractéristiques uniques de Google Glass, dont la recherche par commande vocale et la géolocalisatio. C’est aussi l’une des premières applications développées sur le nouveau Glass Developer Kit.
  • Rechercher et réserver : les membres peuvent effectuer une recherche vocale dans les 1200 hôtels et complexes de Starwood, par destination, par code aéroport, mais aussi voir ce qu’il y a à proximité.
  • Explorer les hôtels : les membres peuvent appeler ou obtenir des instructions de trajet vers n’importe quel hôtel. Ils peuvent également explorer et partager des photos des aménagements hôteliers, des chambres, des environs et bien d’autres choses encore.
  • Votre SPG : les membres peuvent accéder en direct à des informations sur leur compte, comme leur solde Starpoints et des détails sur leur prochain séjour.
  • Une sensibilité à l'état : tout comme les applis SPG pour smartphone et iPad, l’appli SPG pour Google Glass utilise une technologie consciente qui permet d’afficher les séjours à venir, de reconnaître l’arrivée dans un établissement Starwood et ainsi de personnaliser l’expérience client.

« Le fait d’être la première société hôtelière à présenter une appli pour Google Glass illustre notre stratégie globale visant à être le chef de file de l’innovation numérique », a affirmé Clay Cowan, vice-président du secteur numérique mondial chez Starwood Hotels & Resorts. « La souplesse et le positionnement de Starwood ont permis de faire de nos marques des précurseurs en matière de technologie. Nous prévoyons de conserver notre avance grâce à notre travail innovant dans le monde numérique. »

La sortie de l’appli SPG pour Google Glass en version bêta permet au réseau Google Explorer de communiquer les retours directs aux équipes de Starwood chargées de la conception et du développement, fournissant des données approfondies sur la manière dont les différents canaux sont utilisés et sur ce qui les rend pertinents pour les utilisateurs. Ces données, associées aux talents technologiques internes, permettra à Starwood de continuer à améliorer l’appli SPG pour Google Glass et de développer d’autres produits reposant sur la technologie portable afin de répondre au mieux aux désirs de la communauté SPG et de renforcer la réputation de Starwood en tant que chef de file de l’innovation numérique.

L’appli SPG pour Google Glass est maintenant disponible pour les Google Glass Explorers via leur portail MyGlass. Pour plus d’information sur l’application SPG pour Google Glass : www.spg.com/glass.

À propos de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc.

Le groupe Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. est l'un des chefs de file dans le secteur de l'hôtellerie et des loisirs au niveau international. Le groupe compte près de 1200 propriétés réparties dans 100 pays, ses 181 400 employés travaillent dans les propriétés lui appartenant et dans celles dont il assure la gestion. Starwood est à la fois propriétaire, opérateur et franchiseur d'hôtels, de complexes et de résidences sous les enseignes de renommée internationale suivantes : St. Regis®, The Luxury Collection®, W®, Westin®, Le Méridien®, Sheraton®, Four Points® by Sheraton, Aloft® et Element®. La marque est boostée par, Starwood Preferred Guest (SPG), le programme de fidélité le plus important du secteur, permettant à ses membres de gagner et d’échanger des points contre des nuitées, des chambres de catégorie supérieure et des billets d’avion, sans restriction de date. Starwood détient également Starwood Vacation Ownership, Inc., qui propose des séjours haut de gamme en villa et un accès privilégié aux marques Starwood. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.starwoodhotels.com.

À propos de Starwood Preferred Guest

Starwood Preferred Guest® (SPG®) est un programme novateur primé qui récompense les grands voyageurs, il réunit chacune des 9 marques d’hôtels distinctes de Starwood et inclut davantage d’hôtels de luxe dans davantage de destinations à travers le monde. SPG a réinventé le paysage des programmes hôteliers de fidélité lors de sa création en 1999 avec sa politique révolutionnaire consistant à n'appliquer aucune restriction de date et a, au fil des ans, poursuivi sa tradition d’innovation avec des améliorations telles que Cash + Points, SPG MomentsSM et, plus récemment, Your24TM et SPG LifetimeTM. En plus des récompenses en nuits gratuites disponibles dans plus de 1 100 hôtels et complexes et des vols gratuits offerts sur plus de 350 grandes compagnies aériennes sans restriction de date, les membres SPG peuvent échanger leurs Starpoints® contre des places pour assister à des événements musicaux, sportifs et artistiques grâce à SPG Moments. En outre, le programme SPG est continuellement modernisé sur le plan numérique afin de répondre aux besoins des globe-trotters connectés d’aujourd’hui. Parmi les innovations réalisées, on compte l’appli SPG pour iPhone qui utilise une technologie sensible à l'état pour leur faire vivre des expériences hôtelières plus personnalisées, le meilleur tarif garanti de Starwood disponible sur SPG.com et l'intégration du programme SPG aux diverses plates-formes de médias sociaux. Ces offres ont permis au programme SPG de constituer une base d'adhérents passionnés comptant parmi les plus grands voyageurs au monde. Pour en savoir plus, consultez les sites spg.comet spg.com/moments et connectez-vous sur twitter.com/spginstagram.com/spgfacebook.com/spgfoursquare.com/spg, pinterest.com/spglife et youtube.com/spg.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.